1 min de lecture Front national

Résultats élections municipales 2014 à Strasbourg : Fabienne Keller (UMP) en tête devant Roland Ries (PS)

RÉSULTATS - Fabienne Keller (UMP) est en tête au premier tour avec 32,93% des voix, devant le maire sortant Roland Ries (PS ; 31,24%).

Le tramway de Bordeaux
Le tramway de Bordeaux Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Fabienne Keller (UMP) arrive en tête au premier tour des élections municipales à Strasbourg. La candidate UMP obtient 32,93% des suffrages et se place devant le maire sortant Roland Ries (PS) qui récolte 31,24% des voix et Jean-Luc Schaffhauser (FN), avec 10,8%. Le FN serait en mesure de se maintenir au second tour, selon une estimation Ipsos-Steria. 

Lors des dernières élections municipales en 2008, Roland Ries l'avait emporté au second tour avec 43,90% des voix devant Fabienne Keller, la maire sortante UMP. A l'époque, Roland Ries avait annoncé ne vouloir briguer qu'un seul mandat, avant de changer d'avis. Aujourd'hui, cet ancien professeur de lettres modernes ne veut pas laisser la place. 

En 2008, l'abstention au premier tour des élections municipales à Strasbourg était de 45,32% des inscrits.

Strasbourg est la préfecture de l'Alsace, siège du Conseil de l'Europe, du Parlement européen et de la Cour européenne des droits de l'Homme. Elle compte Environ 275.000 habitants. Son aire urbaine compte plus de 760.000 habitants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Parti socialiste Strasbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants