Fabienne Keller (UMP) arrive en tête au premier tour des élections municipales à Strasbourg. La candidate UMP obtient 32,93% des suffrages et se place devant le maire sortant Roland Ries (PS) qui récolte 31,24% des voix et Jean-Luc Schaffhauser (FN), avec 10,8%. Le FN serait en mesure de se maintenir au second tour, selon une estimation Ipsos-Steria.
Lors des dernières élections municipales en 2008, Roland Ries l'avait emporté au second tour avec 43,90% des voix devant Fabienne Keller, la maire sortante UMP. A l'époque, Roland Ries avait annoncé ne vouloir briguer qu'un seul mandat, avant de changer d'avis. Aujourd'hui, cet ancien professeur de lettres modernes ne veut pas laisser la place.
En 2008, l'abstention au premier tour des élections municipales à Strasbourg était de 45,32% des inscrits.
Strasbourg est la préfecture de l'Alsace, siège du Conseil de l'Europe, du Parlement européen et de la Cour européenne des droits de l'Homme. Elle compte Environ 275.000 habitants. Son aire urbaine compte plus de 760.000 habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte