La porte-parole du gouvernement est candidate à sa réélection dans la 12ème circonscription de Paris qui regroupe une partie des 7e et 15e arrondissements de la capitale. En 2017, Olivia Grégoire avait été élue face au député sortant Philippe Goujon qui était aussi maire LR du 15e arrondissement.
À l'issue du premier tour, la candidate de la majorité présidentielle recueille 39,51 % des suffrages, devant la candidate de la Nupes Céline Malaisé (22,34 %). Les Républicains, représentés par Jérôme Loriau, arrivent en troisième position avec 17,56 %.
Dans cette circonscription de Paris, Emmanuel Macron avait obtenu près de 42,7% des voix au premier tour de la présidentielle, loin devant Jean-Luc Mélenchon qui avait récolté 17,3% des suffrages. Olivia Grégoire était donc en bonne voie pour remporter les législatives dans cette circonscription et, de ce fait, garder sa place au sein du gouvernement d'Élisabeth Borne. Si elle remporte les élections le 19 juin prochain, ce sera sa suppléante, Fanta Berete, qui siégera à sa place à l'Assemblée nationale.
>> Retrouvez l'intégralité des résultats circonscription par circonscription sur RTL.fr
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.