1 min de lecture

Résultats élections régionales 2021 en Normandie : Hervé Morin (LR) vainqueur avec 44,26% des voix

Le président de la région Normandie remporte le scrutin face à son adversaire du Rassemblement national, Nicolas Bay (19,52%).

Le président de la région Normandie, Hervé Morin

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon les premières estimations publiées à 20h, le président de la région Normandie et ancien ministre, Hervé Morin (LR) remporte la région avec 44,26 % des voix, face à son adversaire du Rassemblement national, Nicolas Bay qui a fait 19,52%, près de deux fois moins bien. Laurent Bonnaterre (LREM) est arrivé en quatrième position avec 10,04 % des voix derrière Mélanie Boulanger (listes de gauche) avec 26,18 %.

Au premier tour, Hervé Morin (LR-UDI) de la Liste "Vivre la Normandie" arrive en tête avec 36,86% des voix. La liste "Faire gagner la Normandie" de Nicolas Bay (RN) remporte quant à elle 19,86% des suffrages, tandis que celle de l'union de la gauche, menée par Mélanie Boulanger, s'établit à 18,37%. Le candidat centriste Laurent Bonnaterre remporte 11,07% des voix.

"C'est une surprise parce qu'on avait des enquêtes d'opinion il y a quelques jours qui nous mettaient quasiment à jeu égal avec le" RN, a déclaré Hervé Morin sur France 3 Normandie sur la base d'un sondage sorti des urnes qui s'avèrent proches de la réalité.  

En 2015, la liste UDI d'Hervé Morin a remporté les élections régionales en Normandie (36,42%), obtenant 54 sièges au Conseil régional. La liste socialiste menée par Nicolas Mayer-Rossignol (36,08%) a remporté 27 sièges.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info