En Direct
1 min de lecture
Un bureau de vote à Créteil, lors du premier tour des élections départementales de mars 2015
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les binômes UMP (36,19%) sont en tête au second tour des élections départementales 2015 en Seine-et-Marne. Avec 26 sièges, ils obtiennent la majorité au Conseil départemental. Ils devancent le Front national (32,74%, aucun élu) et le Parti socialiste (12,58%, 6 sièges).
Au premier tour, le FN (31,20%), et l'UMP (26,89%) ont remporté le plus grand nombre de voix dans le département dimanche 22 mars. Le Parti socialiste, qui dirigeait la majorité de gauche depuis 2004 au conseil général, a recueilli 13,78 % et ne s’est qualifié au second tour que dans sept cantons sur vingt-trois.
Aucun siège n'a été remporté dès le premier tour. Le département de la Seine-et-Marne compte 23 cantons, pour 46 sièges.
Retrouvez les résultats, canton par canton, de la Seine-et-Marne.
En 2011, une majorité de gauche avait remporté les élections et était composée de 23 sièges (17 pour le PS, 2 pour le PCF, 1 pour EELV, PRG, DVG et PG), contre 20 sièges pour l'opposition (18 pour l'UMP, 2 pour les élus DVD).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte