1 min de lecture

Résultats élections départementales 2015 dans les Alpes-Maritimes : la droite défend son bastion

La droite a réussi à défendre son bastion contre les assauts du FN en Alpes-Maritimes, où l'Union de la droite a remporté 44 sièges sur 54.

Un scrutateur vide l'urne contenant les bulletins de vote, le 20 mars 2011 dans un bureau de vote de Dijon, lors du dépouillement des votes du premier tour des élections cantonales

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les binômes de l'Union de la droite (50,86%) sont en tête au second tour des élections départementales 2015 dans les Alpes-Maritimes. Avec 44 sièges, ils obtiennent la majorité au Conseil départemental. L'UMP compte 6 sièges. Ils devancent la gauche (PCF 2, PS 2) et le FN (38,03% des voix, aucun élu).

L'Union de la droite (35,68%) était en tête au premier tour des élections départementales 2015 dans les Alpes-Maritimes, ce dimanche 22 mars. Elle devançait le FN (32,87%). L'UMP a recueilli par ailleurs 5,54% des voix, et le Front de gauche 5,78%.
 
Huit sièges ont été remportés dès le premier tour. L'UMP en a obtenu 2 et l'Union de la droite 6. Le département des Hautes-Alpes compte 27 cantons, pour 54 sièges.
 

Retrouvez tous les résultats, canton par canton, des Alpes-Maritimes.

En 2011, la droite a remporté les élections cantonales dans les Alpes-Maritimes, avec 44 sièges (40 UMP ; 1 DVD ; 2 NC ; 1 PR) contre 8 pour l’opposition de gauche (3 PCF ; 2 PS ; 1 PRG ; 2 divers écologistes). Éric Ciotti (UMP) a donc conservé sa fonction de président du Conseil général des Alpes-Maritimes.

carte départementale

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info