Les binômes de la gauche (Front de gauche, Divers gauche, Union de la gauche) sont en tête au second tour des élections départementales 2015 dans le Val-de-Marne. Avec 28 sièges (FG : 18, UG : 8, DVG : 2), ils obtiennent la majorité au Conseil départemental. Ils devancent l'Union de la droite qui compte 22 sièges.
L'Union de la droite (33,33%) était en tête au premier tour des élections
départementales 2015 dans le Val-de-Marne dimanche 22 mars. Elle devançait le FN (17,21%) et le Front de gauche (16,98%). L'Union de gauche a recueilli 10,44% des voix et le PS 7,95%.
Deux sièges ont été remportés dès le premier tour par l'Union de la droite. Le département du Val-de-Marne compte 25 cantons, pour 50 sièges.
Retrouvez tous les résultats, canton par canton, du Val-de-Marne.
En 2011, la gauche a remporté les élections cantonales dans le Val-de-Marne avec 29 sièges (17 PCF ; 9 PS ; 2 CAP ; 1 PG ; 1 MRC ; 1 EELV) contre 18 sièges pour l’opposition de droite (16 UMP ; 1 DVD ; 1 MoDem). Christian Favier (PCF) a donc conservé sa fonction de président du Conseil général du Val-de-Marne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte