"La France est excédée, exaspérée et angoissée". Pour Nadine Morano, pas de doute : François Hollande "n'avait pas le choix" et était contraint de retarder l'étude de la loi Famille. Prévue pour avril prochain, le texte de Dominique Bertinotti est reporté sine die. "La loi Famille subit le même sort que la loi Taubira", estime l'ancienne ministre.
Quant à Dominique Bertinotti, "elle aurait pu en tirer les conséquences politiques tout comme monsieur Sapin avec les chiffres du chômage". Selon la candidate UMP aux Européennes, la procréation médicalement assistée et la gestation pour autrui sont deux sujets qui n'ont rien à faire à l'ordre du jour dans une période où "la France s'enfonce dans le déclin économique".
Voilà 18 mois que nous ne parlons que de sujets de société, nous avons perdu deux ans d'action
Nadine Morano
"Voilà 18 mois que nous ne parlons que de sujets de société, nous avons perdu deux ans d'action", déplore Nadine Morano.
"François Hollande a réussi à diviser sa majorité", ironise-t-elle, appelant les Français à "manifester (leur) mécontentement" durant les élections municipales du mois de mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte