En Direct
1 min de lecture
Florian Philippot le 29 mars 2015 à Metz (illustration).
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Florian Philippot, l'un des vice-présidents du Front national, sera tête de liste du parti en décembre aux élections régionales en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne (Alca), a-t-il annoncé lundi sur Twitter.
"Merci au Front national pour sa confiance : je viens d'être investi tête de liste régionale en Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine. En avant!" a tweeté Florian Philippot, déjà tête de liste FN dont l'investiture était fort probable.
Le FN est réuni lundi après-midi en bureau politique pour décider des investitures dans certaines régions, mais la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, où Marine Le Pen pourrait se porter candidate, ne devrait pas connaître d'annonce ce jour.
Florian Philippot, un proche de Marine Le Pen, menait déjà la liste FN aux élections européennes de mai 2014 dans la circonscription Est. Il était arrivé en tête avec près de 29% des voix, devant l'ex-UMP (désormais Les Républicains) Nadine Morano (22,7%) et le candidat socialiste Édouard Martin (13,2%).
Il devrait notamment affronter, dans cette région qualifiée de "gagnable" par Marine Le Pen, Philippe Richert (Les Républicains), président sortant du conseil régional d'Alsace, et Jean-Pierre Masseret (PS), président sortant du conseil régional de Lorraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte