1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales : Philippot tête de liste FN en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
1 min de lecture

Régionales : Philippot tête de liste FN en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

Le Front national a investi Florian Philippot tête de liste du parti pour les élections régionales en Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine.

Florian Philippot le 29 mars 2015 à Metz (illustration).
Florian Philippot le 29 mars 2015 à Metz (illustration).
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Florian Philippot, l'un des vice-présidents du Front national, sera tête de liste du parti en décembre aux élections régionales en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne (Alca), a-t-il annoncé lundi sur Twitter.

"Merci au Front national pour sa confiance : je viens d'être investi tête de liste régionale en Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine. En avant!" a tweeté Florian Philippot, déjà tête de liste FN dont l'investiture était fort probable.

Une région "gagnable" selon Marine Le Pen

Le FN est réuni lundi après-midi en bureau politique pour décider des investitures dans certaines régions, mais la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, où Marine Le Pen pourrait se porter candidate, ne devrait pas connaître d'annonce ce jour.

Florian Philippot, un proche de Marine Le Pen, menait déjà la liste FN aux élections européennes de mai 2014 dans la circonscription Est. Il était arrivé en tête avec près de 29% des voix, devant l'ex-UMP (désormais Les Républicains) Nadine Morano (22,7%) et le candidat socialiste Édouard Martin (13,2%).

À lire aussi

Il devrait notamment affronter, dans cette région qualifiée de "gagnable" par Marine Le Pen, Philippe Richert (Les Républicains), président sortant du conseil régional d'Alsace, et Jean-Pierre Masseret (PS), président sortant du conseil régional de Lorraine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/