"Il y a une attente très forte", a déclaré ce dimanche sur RTL André Vallini, au sujet de la réforme territoriale envisagée par le gouvernement. "Elle est assez importante pour que le président consulte tous les responsables de tous les partis", a expliqué le secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale.
On n'est pas obligé d'aller jusqu'à la suppression pure et simple de cet échelon
André Vallini (PS)
"Si l'on décide de supprimer les départements, il faudra réviser la Constitution, a concédé André Vallini. Mais on n'est pas obligé d'aller jusqu'à la suppression pure et simple de cet échelon."
D'après le président du Conseil général de l'Isère, "à moyen terme, on peut faire 12,5 milliards d'euros d'économie annuelles" avec cette réforme.
La voix du référendum est périlleuse
André Vallini (PS)
André Vallini a également abordé la méthode employée par François Hollande pour mener à bien cette réforme. "Tout cela est assez long, cela peut être compliqué", a-t-il affirmé. Mais la consultation des partis puis du Parlement réuni en congrès reste pour lui la meilleure solution. "La voix du référendum est périlleuse, a-t-il estimé. Ce n'est pas la meilleure façon de procéder, car les gens qui veulent que rien ne change se mobilisent davantage."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte