1 min de lecture Front national

Référendum anti-immigration : le FN salue "la lucidité du peuple suisse"

Le parti d'extrême droite s'est félicité de la victoire du oui à la votation organisée en Suisse contre "l'immigration de masse".

Marine Le Pen, à Bordeaux, le 1er février. (archives)
Marine Le Pen, à Bordeaux, le 1er février. (archives) Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Front national a salué dimanche 9 février "la lucidité du peuple suisse" après la victoire du oui à la votation organisée dans ce pays contre "l'immigration de masse".

Ce scrutin "marque un tournant positif contre les dogmes destructeurs du 'sans-frontièrisme' mondial", se réjouit dans un communiqué le parti de Marine Le Pen. "Il s'agit également d'une victoire nette du peuple suisse contre ses élites, la technostructure de l'Union européenne et la bien-pensance qui n'épargne aucun pays d'Europe", poursuit le FN.

"Cette victoire suisse renforcera les Français dans leur volonté d'arrêter l'immigration de masse et de reprendre la maîtrise de leurs frontières face à l'Union européenne". Elle "doit enfin servir d'exemple à nos vieilles démocraties sclérosées qui n'osent plus donner la parole au peuple, tant les gens qui nous gouvernent en ont peur", conclut le Front national, qui réaffirme sa volonté de voir se mettre en place "un véritable référendum d'initiative populaire".

Les Suisses ont dit "oui" à 50,3% à une limitation de l'immigration, notamment européenne, lors d'un référendum dont le résultat aura de lourdes conséquences dans leurs relations avec l'UE.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Front national Extrême droite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants