Le Front national a salué dimanche 9 février "la lucidité du peuple suisse" après la victoire du oui à la votation organisée dans ce pays contre "l'immigration de masse".
Ce scrutin "marque un tournant positif contre les dogmes destructeurs du 'sans-frontièrisme' mondial", se réjouit dans un communiqué le parti de Marine Le Pen. "Il s'agit également d'une victoire nette du peuple suisse contre ses élites, la technostructure de l'Union européenne et la bien-pensance qui n'épargne aucun pays d'Europe", poursuit le FN.
"Cette victoire suisse renforcera les Français dans leur volonté d'arrêter l'immigration de masse et de reprendre la maîtrise de leurs frontières face à l'Union européenne". Elle "doit enfin servir d'exemple à nos vieilles démocraties sclérosées qui n'osent plus donner la parole au peuple, tant les gens qui nous gouvernent en ont peur", conclut le Front national, qui réaffirme sa volonté de voir se mettre en place "un véritable référendum d'initiative populaire".
Les Suisses ont dit "oui" à 50,3% à une limitation de l'immigration,
notamment européenne, lors d'un référendum dont le résultat aura de
lourdes conséquences dans leurs relations avec l'UE.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte