1 min de lecture Vieillesse

Rama Yade propose l'instauration d'un service civique obligatoire pour les seniors

Le Think Tank "Allons Enfants" souhaite ainsi "réconcilier la société avec ses aînés".

Rame Yade, le 14 septembre 2013 près de Poitiers. (archives)
Rame Yade, le 14 septembre 2013 près de Poitiers. (archives) Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

Le Think Tank "Allons Enfants", fondé par Rama Yade, veut "reconsidérer nos personnes âgées comme des citoyens engagés dans la société et non plus comme une charge". Pour ce faire, le collectif propose d'instaurer un service civique obligatoire aux seniors "à partir de l'âge de la retraite jusqu'à la perte d'autonomie".

Selon "Allons Enfants", cette idée aurait le double avantage de "favoriser la transmission des savoirs et des expériences" tout en augmentant "le pouvoir d'achat des retraités dans le besoin"Selon le communiqué publié par le Think Tank sur sa page Facebook, "on mesure le progrès d'une société au traitement réservé à ses vieux".

Cette proposition ne semble toutefois pas faire l'unanimité, y compris au sein de l'UDI, le parti de Rama Yade. "Cette idée n'engage en rien l'UDI", a par exemple tweeté le député Yves Jégo, la qualifiant de "saugrenue". Réplique quasi-immédiate de la principale intéressée, qui fustige "ces politiques qui critiquent mais ne proposent rien pour nos vieux réduits à un risque-dépendance".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vieillesse Rama Yade Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants