1 min de lecture Les Républicains

"Race blanche" : "On n'est pas avec nous pour prendre un poste", prévient Nicolas Sarkozy

REPLAY - Nicolas Sarkozy est revenu sur les propos de Nadine Morano samedi 3 octobre, lors d'une réunion publique à Saint-Étienne.

>
Nicolas Sarkozy à Saint-Étienne Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : Arnaud Grange | Durée : | Date :
Arnaud Grange et Ryad Ouslimani

Nicolas Sarkozy était ce samedi 3 novembre à Saint-Étienne, l'ancien Chef de l'État assistait à une réunion des Républicains, en présence de Laurent Wauquiez, député de Haute-Loire. Nicolas Sarkozy qui a demandé cette semaine à son Parti de retirer l'investiture à Nadine Morano pour les élections régionales, est revenu sur le dérapage de l'ancienne ministre déléguée. 

Nadine Morano, très critiquée après sa phrase sur la France "pays de race blanche"; a subi l'ire de chef de parti, tout en allusions. "J'aime les gens avec qui je suis en union le matin, à midi et le soir", a débuté Nicolas Sarkozy. "S'il y en a qui sont d'accord le matin et qui ont changé d'avis le soir, s'il vous plaît, pas avec nous", a-t-il lancé avant de lancer des attaques plus franches. 

"On peut justifier toutes les opinions, toutes les stratégies, mais on est avec ou on est contre", a expliqué l'ancien chef de l'État. "On n'est pas avec nous pour prendre un poste, et le lendemain être avec nous pour prendre un autre poste", a finalement dégainé acerbe Nicolas Sarkozy. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Républicains Nicolas Sarkozy Nadine Morano
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants