1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Quand la France insoumise fait référence à "Game of Thrones"
1 min de lecture

Quand la France insoumise fait référence à "Game of Thrones"

Lors des Amfis d'été qui vont se dérouler du 23 au 25 août à Marseille, un atelier sur "Les Leçons politiques de Game of Thrones" est programmé.

Jean-Luc Mélenchon, à l'Assemblée nationale, le
Jean-Luc Mélenchon, à l'Assemblée nationale, le
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Marie-Pierre Haddad

Lorsque le gouvernement fait sa rentrée politique, l'événement est matérialisé par la reprise du Conseil des ministres. Lorsque les partis politiques font leur rentrée, ils organisent des weekends prolongés, appelés universités d'été, journées d'été ou amfis d'été. Cette dernière appellation est utilisée par la France insoumise qui invite ses militants à Marseille du 23 au 25 aoûtJean-Luc Mélenchon y tiendra un discours en fin de week-end.

Ainsi la France insoumise a prévu d'aborder différentes thématiques comme la "politique", la "riposte", l'"Europe" ou encore l'"Éducation populaire". Pour chacune d'entre elles, plusieurs ateliers sont prévus. L'Opinion a souligné un atelier à l'intitulé... surprenant : "Les Leçons politiques de Game of Thrones".

Ce cours aura lieu le vendredi 24 août et sera animé par Alain Dontaine, candidat aux élections européennes. Selon le journal, le titre de cet atelier figure en sous-titre du livre Gagner ou mourir, datant de 2014 et écrit par Pablo Iglesias, le secrétaire général du parti espagnol Podemos.

"L’homme politique n’est pas seulement un allié de longue date de Jean-Luc Mélenchon dont les formations respectives ont signé un accord en vue des prochaines élections européennes, il est avant tout docteur et professeur de sciences politiques", souligne L'Opinion.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/