S'il était un jour invité au dîner du Crif, le Front national l'honorerait-il de sa présence ? "Non, je partage un peu le même raisonnement que M. Bayrou sur ce sujet-là", affirme Florian Philippot au micro de RTL ce mardi 24 février. "On n'est pas fana des démarches communautaristes", précise-t-il. "Ils existent et défendent des intérêts, c'est leur droit légitime. Mais ensuite, en tant que responsables politiques, on est plutôt dans une démarche républicaine", conclut le vice-président du Front national.
En février 2012, François Bayrou, candidat du MoDem pour la présidentielle du mois de mai, avait décliné l'invitation du Conseil représentatif des institutions juives de France, affirmant qu'il était "arrivé à la conclusion [qu'il] ne devait plus participer à des réunions communautaires quelle que soit la communauté qui invite des politiques dans des manifestations spécifiques" tout en se disant prêt "à participer à une rencontre privée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte