1 min de lecture Front national

Quand Florian Philippot a "un peu le même raisonnement que François Bayrou"

INVITÉ RTL - Le vice-président du Front national assure partager la position de François Bayrou sur les démarches communautaristes.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Florian Philippot raille "le rétropédalage politique" de Roger Cukierman Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

S'il était un jour invité au dîner du Crif, le Front national l'honorerait-il de sa présence ? "Non, je partage un peu le même raisonnement que M. Bayrou sur ce sujet-là", affirme Florian Philippot au micro de RTL ce mardi 24 février. "On n'est pas fana des démarches communautaristes", précise-t-il. "Ils existent et défendent des intérêts, c'est leur droit légitime. Mais ensuite, en tant que responsables politiques, on est plutôt dans une démarche républicaine", conclut le vice-président du Front national.

En février 2012, François Bayrou, candidat du MoDem pour la présidentielle du mois de mai, avait décliné l'invitation du Conseil représentatif des institutions juives de France, affirmant qu'il était "arrivé à la conclusion [qu'il] ne devait plus participer à des réunions communautaires quelle que soit la communauté qui invite des politiques dans des manifestations spécifiques" tout en se disant prêt "à participer à une rencontre privée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national François Bayrou Florian Philippot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants