1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaires à droite : Thierry Mariani se méfie des promesses
1 min de lecture

Primaires à droite : Thierry Mariani se méfie des promesses

Le député Les Républicains, Thierry Mariani craint les "discours bien à droite mais qui se concluent, une fois au pouvoir, par une politique trop au centre".

Thierry Mariani, député Les Républicains, dubitatif en ce qui concerne les primaires pour la présidentielle 2017.
Crédit : KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Membre de la Droite Populaire, Thierry Mariani n'est pas vraiment fan des primaires. Comme il l'a confié au Figaro, il qualifie de "mal nécessaire" l'organisation d'une primaire pour désigner le candidat de la droite à la présidentielle de 2017. "En tant que gaulliste, ça ne m'emballe pas, mais je ne vois pas d'autres moyens de départager les candidats de qualité qui se présentent". Et si le député se montre si dubitatif c'est qu'il aimerait être certain que les idées avancées par les candidats de droite aux primaires ne feront pas pschitt après la campagne.

Nous voulons être sûrs que ce qui est promis sera réalisé

Thierry Mariani

Le député des Français de l'étranger indique que la Droite populaire n'a "pas arrêté" sa position, "ni même décidé si nous présenterons un candidat". "Les discours entendus aujourd'hui paraissent séduisants -notamment ceux de Nicolas Sarkozy (...)- mais nous voulons être sûrs que ce qui est promis sera réalisé", explique-t-il.

Une impression de déjà-vu

Thierry Mariani craint de voter, comme il l'a fait par le passé, pour des arguments ancrés à droite mais que les candidats n'osent pas mettre en place lorsqu'ils sont élus. "Les campagnes qui se font sur des discours bien à droite mais qui se concluent, une fois au pouvoir, par une politique trop au centre à mon goût, nous avons déjà donné", a-t-il déclaré.

À écouter aussi

Quant aux régionales, l'ancien député du Vaucluse estime "il n'y a rien à espérer du FN en Paca". "Mais le scrutin sera serré, notamment parce que le FN profitera du désespoir suscité par la gauche chez les Français", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte