1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Juppé, accusé d'être trop dur par Fillon, refuse de "jouer les chochottes"
1 min de lecture

Juppé, accusé d'être trop dur par Fillon, refuse de "jouer les chochottes"

Plus offensif depuis l'annonce des résultats dimanche 20 novembre, Alain Juppé est au centre des critiques. Il se défend pourtant d'avoir attaquer "en dessous de la ceinture".

Alain Juppé et François Fillon
Alain Juppé et François Fillon
Crédit : AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Le débat de l'entre-deux-tours s'annonce électrique entre Alain Juppé et François Fillon. Sur le devant de la scène médiatique depuis l'annonce des résultats du premier tour, les deux finalistes ne cessent de s'attaquer par médias et interviews interposer. En première ligne ? Le député de Paris qui essuie les nombreuses attaques du maire de Bordeaux.

Et ce dernier n'entend pas s'excuser de ce passage à l'offensive : "Je n'ai jamais attaqué en dessous de la ceinture, comme je l'ai entendu dire. J'ai simplement posé des questions sur des clarifications qui me paraissent nécessaires et j'en ai d'autres à poser", a-t-il déclaré au 20 heures de TF1. Avant de poursuivre : "Il ne faut pas avoir l'épiderme trop sensible et jouer les chochottes. Pendant toute la campagne du premier tour, j'ai été accusé d'être trop mou. Je dis aujourd'hui que Fillon est trop dur. Voilà, c'est match nul".

J'ai été accusé d'être trop mou, je dis aujourd'hui que Fillon est trop dur. Voilà, c'est match nul

Alain Juppé, sur TF1

Un peu d'humour aux yeux d'Alain Juppé. Pas sûr cependant que cela plaise à l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, grand favori de ce second tour. Surtout que le maire de Bordeaux ne s'est pas arrêté là : "Je connais François Fillon depuis de très longtemps, on a commencé à faire de la politique ensemble. Nos chemins ont été parallèles pendant de très longues années. J'ai de l'estime et de l'amitié pour lui, mais ça ne m'empêchera pas de dire des choses qui pourraient peut-être lui être désagréables", a-t-il dit assurant avoir reçu "plein de scuds pendant toute cette campagne". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/