1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine : Hollande soutient discrètement la candidature de Clinton

Le président de la République s'est exprimé sur le duel Clinton-Trump lors d'un discours devant la fondation Jacques Delors à Paris.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
François Hollande soutient timidement Hillary Clinton Crédit Image : AFP / Christophe Ena | Crédit Média : Vincent Derosier | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier et Clémence Bauduin

"Il n'y a même pas de choix." Face au duel qui se joue entre les principaux candidats à la présidentielle américaine, Hillary Clinton et Donald Trump, François Hollande tranche sans surprise pour la candidate démocrate. Le président de la République a affirmé son soutien envers l'ex-première dame, lors d'un discours prononcé jeudi 6 octobre au Collège des Bernardins, dans le VIe arrondissement de Paris, à l'occasion des vingt ans de l'institut Jacques Delors. 

"Quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle américaine - et nous espérons plutôt une que l'autre, sans prendre parti", a timidement amorcé le chef de l'État dans son discours. "Quelle que soit la présidente qui sera élue", a-t-il poursuivi avec une touche d'humour, affirmant sa volonté de ne pas voir Donald Trump accéder au bureau ovale de la Maison Blanche. "Sans prendre parti", François Hollande se positionne donc en faveur de la campagne d'Hillary Clinton, qu'il a dernièrement rencontrée en septembre, lors du discours annuel de la Clinton Foundation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine François Hollande Hillary Clinton
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants