"Il n'y a même pas de choix." Face au duel qui se joue entre les principaux candidats à la présidentielle américaine, Hillary Clinton et Donald Trump, François Hollande tranche sans surprise pour la candidate démocrate. Le président de la République a affirmé son soutien envers l'ex-première dame, lors d'un discours prononcé jeudi 6 octobre au Collège des Bernardins, dans le VIe arrondissement de Paris, à l'occasion des vingt ans de l'institut Jacques Delors.
"Quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle américaine - et nous espérons plutôt une que l'autre, sans prendre parti", a timidement amorcé le chef de l'État dans son discours. "Quelle que soit la présidente qui sera élue", a-t-il poursuivi avec une touche d'humour, affirmant sa volonté de ne pas voir Donald Trump accéder au bureau ovale de la Maison Blanche. "Sans prendre parti", François Hollande se positionne donc en faveur de la campagne d'Hillary Clinton, qu'il a dernièrement rencontrée en septembre, lors du discours annuel de la Clinton Foundation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte