Cécile Duflot, candidate à la primaire d'Europe Écologie Les Verts en vue de l'élection présidentielle de 2017, exclut d'emblée une politique basée seulement sur la sécurité. "Ça se saurait si ça avait marché", dénonce-t-elle au micro de RTL. Pour la députée de Paris, c'est la seule politique qui est tentée et pratiquée depuis des "mois", voire des "années". Cécile Duflot estime que le projet de Manuel Valls de construire 10.000 nouvelles places de prison et la volonté de Nicolas Sarkozy d'enfermer toutes les personnes fichées "S" sont vains. Pour elle, ce sont des propositions qui "ne servent à rien".
Pour la parlementaire, le débat sécuritaire est avant tout électoraliste. "Le débat sur l'identité nationale a été inventé par Nicolas Sarkozy", estime-t-elle, dans le but de lutter électoralement et siphonner des voix au Front national. Face à la menace terroriste, Cécile Duflot prône l'utilisation de "tous les moyens nécessaires" mais pas la surenchère sécuritaire, plaidant pour un "rassemblement tactique" pour répondre au Front national.
Cécile Duflot est candidate à la primaire écologiste qui se déroulera les 19 octobre et 7 novembre. Quatre candidats s'y affronteront : Karima Delli, Yannick Jadot, Michèle Rivasi et Cécile Duflot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte