1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : Apparu nie une "purge" des sarkozystes par Fillon
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : Apparu nie une "purge" des sarkozystes par Fillon

INVITÉ RTL - Benoist Apparu, porte-parole de François Fillon, répond aux propos de Laurent Wauquiez concernant l'équipe de campagne.

Benoist Apparu, invité de RTL le 19 décembre 2016
Benoist Apparu, invité de RTL le 19 décembre 2016
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Benoist Apparu : "Emmanuel Macron n'est pas à prendre à la légère"
01:15
B. Apparu : La baisse des effectifs publics "ne concernera pas la police, la justice et l'armée"
00:27
Benoist Apparu était l'invité de RTL le 19 décembre 2016
12:12
Fillon ne touchera pas aux effectifs "de police et de justice", selon Apparu
12:19
Julien Absalon
Julien Absalon

Présentée jeudi 15 décembre, l'équipe de campagne de François Fillon pour la présidentielle 2017 ne fait pas que des heureux. Cité dans les colonnes du Journal du dimanche, Laurent Wauquiez dénonce notamment une "purge" des élus sarkozystes, constatant que les juppéistes et les proches de Bruno Le Maire sont quelque peu mieux lotis sur les postes-clés.

Benoist Apparu, porte-parole du candidat de la droite, estime cependant que cette polémique n'a pas lieu d'être. Au micro de RTL, il considère ainsi qu'Éric Ciotti, intégré dans une sorte de cellule de riposte intitulée "faits, chiffres, arguments", se trouve "très bien placé dans l'organigramme". Il prend également l'exemple d'Éric Woerth, désigné conseiller politique et qui va donc "s'occuper de tout le projet, ce qui est la question principale dans une campagne", selon le maire de Châlons-en-Champagne. 

L'ancien soutien d'Alain Juppé ne "voit pas" de problème autour de cette question. Il trouve néanmoins "légitime" que des "réglages" de François Fillon soient intervenus "dans l'organigramme" pour "rassembler l'ensemble de la famille politique".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/