Présentée jeudi 15 décembre, l'équipe de campagne de François Fillon pour la présidentielle 2017 ne fait pas que des heureux. Cité dans les colonnes du Journal du dimanche, Laurent Wauquiez dénonce notamment une "purge" des élus sarkozystes, constatant que les juppéistes et les proches de Bruno Le Maire sont quelque peu mieux lotis sur les postes-clés.
Benoist Apparu, porte-parole du candidat de la droite, estime cependant que cette polémique n'a pas lieu d'être. Au micro de RTL, il considère ainsi qu'Éric Ciotti, intégré dans une sorte de cellule de riposte intitulée "faits, chiffres, arguments", se trouve "très bien placé dans l'organigramme". Il prend également l'exemple d'Éric Woerth, désigné conseiller politique et qui va donc "s'occuper de tout le projet, ce qui est la question principale dans une campagne", selon le maire de Châlons-en-Champagne.
L'ancien soutien d'Alain Juppé ne "voit pas" de problème autour de cette question. Il trouve néanmoins "légitime" que des "réglages" de François Fillon soient intervenus "dans l'organigramme" pour "rassembler l'ensemble de la famille politique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte