1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Prélèvement à la source : quel taux les Français ont-il choisi ?
1 min de lecture

Prélèvement à la source : quel taux les Français ont-il choisi ?

INVITÉ RTL - Christophe Castaner, le délégué général de La République En Marche, a indiqué quelle part des Français avait opté pour les différents taux proposés pour le prélèvement à la source.

Christophe Castaner au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Christophe Castaner au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Christophe Castaner du 16 septembre 2018
55:28
Le Grand Jury du 16 septembre 2018
55:31
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 16 septembre, Christophe Castaner a livré les chiffres concernant le prélèvement à la source, qui entrera en vigueur en janvier 2019.

"94% ont choisi le taux familiarisé, c'est à dire le taux que vous avez aujourd'hui par foyer fiscal, 5,1% ont choisi le taux individualisé, c'est à dire choisir une différence d'un conjoint à l'autre et puis un peu moins de 1% n'ont pas fait de choix expresse", a indiqué le délégué général de La République En Marche.

Et d'ajouter : "Ensuite, il y a encore une autre catégorie c'est ceux qui ont choisi le prélèvement trimestrialisé, avec un taux forfaitaire mais on est vraiment sur l'épaisseur du trait".

>> Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics est l'invité d'Elizabeth Martichoux à 7h45, puis à celles des auditeurs à 8h20. Posez-lui vos questions dans les commentaires. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/