1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Hollande, le tweet de Trierweiler contre Royal a précipité leur séparation
1 min de lecture

Pour Hollande, le tweet de Trierweiler contre Royal a précipité leur séparation

Dans son livre, "Les Leçons du pouvoir", François Hollande évoque pour la première fois sa vie privée et les différentes femmes de sa vie. Et en dit un peu plus sur sa rupture avec Valérie Trierweiler.

Valérie Trierweiler et François Hollande
Valérie Trierweiler et François Hollande
Crédit : AFP
Léa Stassinet

François Hollande le dit lui-même, il est "pudique". Mais dans son ouvrage Les Leçons du pouvoir, qui paraîtra mercredi 11 avril aux éditions Stock, il se confie sur les femmes qui ont partagé sa vie. Ségolène Royal, Valérie Trierweiler, Julie Gayet, toutes sont évoquées, dans des termes plutôt élégants. 

Ségolène Royal y est décrite comme "une mère formidable", pour leur quatre enfants. C'est d'ailleurs lorsque sa deuxième compagne Valérie Trierweiler prend publiquement position contre la mère de ses enfants lors des législatives de 2012, que leur relation s'effrite.

Quelques jours avant le second tour opposant Ségolène Royal au dissident Olivier Falorni à La Rochelle, celle qui partageait la vie du président de la République avait alors lâché une bombe sur Twitter : "Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé". 

Quelque chose s’est brisé ce jour-là

François Hollande

Un affront qui n'est pas passé auprès de François Hollande, qui lui, avait publiquement soutenu son ancienne compagne. "Quelque chose s’est brisé ce jour-là", confie-t-il dans son livre avant d'ajouter : "Plusieurs mois plus tard, Julie Gayet est entrée dans ma vie". 

À lire aussi

Invité au 20 heures de France 2 ce mardi 10 avril, l'ex-chef de l'État est revenu sur cet épisode. "J'ai toujours voulu séparer ma vie publique de ma vie privée. Mais quand cette dernière interfère dans la première, cela crée des conséquences et des complications. Cela a sans doute contribué à notre séparation", a-t-il confié. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/