1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour François Hollande, Manuel Valls "en tirera les leçons"
1 min de lecture

Pour François Hollande, Manuel Valls "en tirera les leçons"

Selon l'un de ses proches, le Président n'a pas bien réagi en apprenant l'escapade de son Premier ministre pour assister à la finale de la Ligue des champions.

François Hollande et Manuel Valls, le 1er avril 2015 à Paris
François Hollande et Manuel Valls, le 1er avril 2015 à Paris
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La polémique autour du voyage de Manuel Valls à Berlin ne faiblit pas. Le Premier ministre, accompagné de ses deux fils, s'est rendu dans la capitale allemande pour assister à la finale de la Ligue des champions de football, samedi 6 juin, avec un avion de la République. Le Parisien parle d'une "grosse gaffe" et Libération titre ce mercredi 10 juin : "Valls marque contre son camp". Son entourage insiste sur le fait qu'il était invité par Michel Platini, le président de l'UEFA. Selon les informations de RTL, un conseiller de François Hollande affirme être "tombé de l'armoire" après cet épisode. 

Le Président a lui aussi été très clair avec son premier ministre mardi midi lors d'un tête-à-tête à l'Élysée : "Ce qui est fait est fait mais à l'avenir il faudra être toujours plus vigilant"François Hollande ajoute que Manuel Valls  "en tirera les leçons". Un message à son Premier ministre pour lui signifier que cette première fois devait aussi être la dernière. Selon un porte-parole de l'UEFA, Manuel Valls est venu à Berlin pour parler de l'Euro 2016 avec Michel Platini et le président du comité d'organisation de la compétition, Jacques Lambert. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/