1 min de lecture

Manuel Valls a été invité à la finale Barça-Juve par Michel Platini, assure l'UEFA

Un porte-parole de l'UEFA a affirmé que le Premier ministre s'est rendu à Berlin à l'invitation de Michel Platini pour "parler de l'Euro 2016 de football".

Le Premier ministre Manuel Valls le 6 juin 2015.

Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Manuel Valls était à Berlin samedi à l'invitation de Michel Platini, le président de l'UEFA, pour assister à la finale entre Barcelone et la Juventus Turin "et pour parler de l'Euro 2016 de football", a affirmé un porte-parole de l'UEFA mardi.

Lors de leurs discussions, le président de l'UEFA et le Premier ministre français ont été rejoints par Jacques Lambert, le président du comité d'organisation de l'Euro-2016, a précisé le porte-parole de l'UEFA. Le représentant de l'Union européenne de football n'a pas précisé le contenu des discussions entre les trois hommes.

La présence de Manuel Valls à cette finale de Ligue des champions fait polémique car le Premier ministre a fait son déplacement à bord d'un Falcon de la République, en plein congrès PS à Poitiers, et accompagné de deux de ses fils. Le président François Hollande avait lui aussi justifié lundi la présence de son Premier ministre à Berlin par "une réunion avec l'UEFA".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info