1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Popularité : Hollande stable à 18%
1 min de lecture

Popularité : Hollande stable à 18%

Selon un sondage récent, 18% des Français font confiance à François Hollande.

Juppé, Sarkozy ou Valls feraient mieux que Hollande en tant que président selon les Français.
Juppé, Sarkozy ou Valls feraient mieux que Hollande en tant que président selon les Français.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

François Hollande garde un niveau stable, mais très faible, à 18% de confiance, tandis que Manuel Valls recule de 2 points à 31%, selon un sondage CSA-Les Echos-Radio Classique diffusé jeudi 6 novembre.

"Faites-vous confiance ou pas confiance au président de la République pour affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays?" 18% (=) des sondés répondent à cette question par l'affirmative, 78% (+1 par rapport à octobre) par la négative, 4% ne se prononcent pas. Hollande se maintient donc à son plus bas niveau depuis que ce taux de confiance en tant que président est mesuré par l'institut CSA.

A la même question concernant le Premier ministre, 31% (-2) des sondés répondent avoir confiance en Manuel Valls, 64% pas confiance (+3), 5% ne se prononçant pas. L'ancien maire d'Evry est aussi à son plus bas niveau depuis qu'il est Premier ministre, un niveau déjà atteint en septembre après un léger mieux en octobre.

Manuel Valls en recul

Invités à se prononcer sur l'image de différentes personnalités politiques, 54% des sondés ont une image positive d'Alain Juppé (+3), 44% de François Bayrou (-4), 41% de François Fillon (+4). La ministre de l'Écologie Ségolène Royal est la première personnalité de gauche à 41% (+4). Dans ce baromètre, le ministre de l'Économie Emmanuel Macron progresse de huit points à 27%.

À écouter aussi

Le trio de tête des personnalités préférées par les sympathisants de gauche est formé de Martine Aubry (67%, -1), Ségolène Royal (64%, +5) et Christiane Taubira (61%, +4). Chez les sympathisants de droite, il s'agit d'Alain Juppé (76%, -3), Nicolas Sarkozy (67%, -3) et François Fillon (65%, +7).

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.