1 min de lecture Primaire Les Républicains

Poisson réfléchit à une candidature pour la primaire 2016

Le député Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate (PCD), a indiqué réfléchir à se présenter à la primaire de la droite et du centre.

Le député Jean-Frédéric Poisson pense à se présenter aux primaires de la droite et du centre
Le député Jean-Frédéric Poisson pense à se présenter aux primaires de la droite et du centre
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il y a un nouveau venu dans la course à la primaire à droite et au centre. Le député Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate (PCD), a indiqué vendredi réfléchir à présenter sa candidature en vue de l'élection présidentielle de 2017. 


"J'y réfléchis. Il y a une véritable attente sur les thématiques que le Parti chrétien-démocrate porte depuis longtemps : justice sociale et conditions de travail ou de vie, culture chrétienne et racines de la France. Ces sujets sont peu ou pas portés par ceux qui se préparent à aller à la primaire", a déclaré Jean-Frédéric Poisson au quotidien La Croix. 

Le député des Yvelines, vice-président de la Commission des lois qui fut très actif contre le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, est l'ancien suppléant de Christine Boutin, à laquelle il a succédé à la tête du PCD en novembre 2013. Le PCD, qui s'était rallié à Nicolas Sarkozy avant l'élection présidentielle de 2012, revendique "plusieurs centaines d'élus locaux", compte six conseillers généraux, six conseillers régionaux et un seul député, Jean-Frédéric Poisson. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Chrétiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants