1 min de lecture Famille

PMA/GPA : Matignon confirme que le gouvernement s'opposera à des amendements

Comme l'avait annoncé Manuel Valls, le gouvernement s'opposera bien à des amendements sur la PMA et la GPA dans la loi sur la famille.

Jean-Marc Ayrault à la sortie de la réunion du Conseil stratégique de la dépense publique, le 23 janvier 2014.
Jean-Marc Ayrault à la sortie de la réunion du Conseil stratégique de la dépense publique, le 23 janvier 2014. Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Nous confirmons que le gouvernement s'opposera à d'éventuels amendements visant à légaliser en France la PMA et la GPA", a-t-on indiqué dans l'entourage du Premier ministre, précisant que le calendrier du projet de loi sur la famille n'était "pas arrêté". Manuel Valls avait annoncé ce lundi 3 février sur RTL que le gouvernement s'opposerait à de tels amendements. Il s'exprimait au lendemain des deux manifestations à Paris et à Lyon, notamment opposées à la GPA et la PMA, qui ont réuni au moins cent mille personnes.

Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, avait en retour invité le ministre à respecter "la règle du jeu", c'est-à-dire d'attendre l'avis du Comité national d'éthique. "Je ne renonce à aucune ouverture de nouveaux droits pour les enfants de notre pays", a prévenu Bruno Le Roux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille Jean-Marc Ayrault PMA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants