Alors que les "Panama papers" ont mis en lumière un scandale mondial d'évasion fiscale, et de sociétés offshore, Pierre Moscovici était l'invité de RTL. L'ancien ministre de François Hollande et actuel commissaire européen aux Affaires économiques reviendra très certainement sur cette nouvelle polémique alors que 1.000 ressortissants français sont concernés par cette polémique d'ampleur révélée par 107 rédactions dans le monde entier, dont Le Monde et l'émission de Cash Investigation en France.
L'ancien ministre voit ce scandale mondial comme une "excellente nouvelle". "C'est une excellente nouvelle parce que ça donne des armes politiques pour dire 'ça suffit !'", a-t-il déclaré lundi 4 avril au micro de RTL. "Il y aura toujours un combat à mener contre l'évasion fiscale, la fraude fiscale, les comportements criminels et la corruption. Il y aura toujours une compétition entre les entités publiques, les fraudeurs et ceux qui les accompagnent", a ajouté l'ancien ministre qui affirme notamment que "le secret bancaire, virtuellement, n'existe plus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.