Qui prendra la place de Pierre Gattaz ? Le conseil exécutif du Medef a placé lundi 11 juin Geoffroy Roux de Bézieux en tête de son vote consultatif pour succéder en juillet à Pierre Gattaz, devant l'autre favori dans la course Alexandre Saubot, qui ne s'avoue pas pour autant vaincu.
Les 45 membres du conseil exécutif de la première organisation patronale ont donné 22 voix à Geoffroy Roux de Bézieux, fondateur du groupe Notus Technologies, contre 16 voix au patron du groupe industriel Haulotte Alexandre Saubot, a annoncé à l'issue du vote la secrétaire générale du Medef, Carole Ozenne.
Les deux autres candidats, Patrick Martin et Olivier Klotz, ont pour leur part obtenu respectivement cinq et une voix, au cours de ce scrutin purement consultatif qui ne présage pas forcément du résultat de l'élection du 3 juillet prochain, où les 556 membres votants de l'Assemblée générale de l'organisation auront le dernier mot. Un vote nul a par ailleurs été recensé.
Invité de RTL mardi 12 juin, Pierre Gattaz reviendra sur ce vote. Récemment élu à la tête de l'organisation patronale européenne Business Europe, il expliquera également comment il pense que l'Europe peut résister à Donald Trump, qui a décidé de mettre en place de nouvelles taxes douanières.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte