1 min de lecture Justice

Patrick Balkany de nouveau mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale aggravée

Le député-maire de Levallois-Perret a été mis en examen début octobre pour des soupçons de dissimulation de son patrimoine au fisc, via des sociétés à l'étranger.

Le maire UMP de Levallois-Perret Patrick Balkany le 7 mai 2015.
Le maire UMP de Levallois-Perret Patrick Balkany le 7 mai 2015. Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Nouveau rendez-vous avec la justice pour le député-maire de Levallois-Perret. Patrick Balkany, a de nouveau été mis en examen début octobre pour des soupçons de dissimulation de son patrimoine au fisc, via des sociétés à l'étranger, a appris l'Agence France Presse jeudi 20 octobre de sources proches du dossier.

Le 5 octobre, les juges d'instruction qui enquêtent sur son patrimoine l'ont mis en examen notamment pour blanchiment de corruption et de fraude fiscale aggravée "par le caractère habituel", a indiqué à l'AFP l'une des sources. Lors de son audition, Patrick Balkany a été interrogé sur la création, fin 2013 alors qu'une enquête le visait déjà, d'une nouvelle société immatriculée aux Seychelles, abritant le fruit de la vente en 2002 d'une maison à Saint-Martin (Antilles), explique la même source.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Patrick Balkany Fiscalité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants