1 min de lecture Politique

Pacte de responsabilité : les écologistes sont contre

A l'occasion de leur conseil fédéral, les écologistes d'EELV se sont prononcés contre l'orientation du projet de loi de finance rectificative qui va être prochainement débattu au Parlement.

Emmanuelle Cosse lors du conseil fédéral d'EELV en avril 2014 à Paris (image d'illustration).
Emmanuelle Cosse lors du conseil fédéral d'EELV en avril 2014 à Paris (image d'illustration). Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'est à l'unanimité que les écologistes d'Europe Ecologie-les Verts se sont prononcés contre les orientations du pacte de responsabilité, lors d'un vote à main levée au conseil fédéral du parti samedi 14 juin 2014

Les écologistes ont donc voté le rejet des orientations du projet de loi de finances rectificative ainsi que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale rectificatif, ceux-là même qui mettent en musique le pacte de responsabilité et de solidarité voulu par François Hollande.

Le parti s'est également prononcé à l'unanimité pour la recherche d'amendements communs avec d'autres députés de gauche opposés à ces orientations. Cette décision intervient deux mois après le retrait du gouvernement des deux ministres écologistes Cécile Duflot et Pacal Canfin, les écologistes d'Europe Écologie-Les Verts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique EELV Pacte de responsabilité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants