1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicole Belloubet était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Nicole Belloubet était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - La ministre de la Justice a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux mercredi 4 juillet.

La ministre de la Justice Nicole Belloubet
La ministre de la Justice Nicole Belloubet
Crédit : AFP / Ludovic Marin
Nicole Belloubet était l'invitée de RTL
12:16
Évasion de Redoine Faïd : Nicole Belloubet exclut de démissionner
12:11
micros
La rédaction numérique de RTL

Trois jours après l’impressionnante évasion de Redoine Faïd de la prision de Réau, en Seine-et-marne, le braqueur multirécidiviste est toujours en cavale. La garde des Sceaux Nicole Belloubet l'a admis, il y a peut-être eu une défaillance.

L'évasion rocambolesque de Redoine Faïd pose un certain nombre d'interrogations concernant le niveau de sécurité de l'établissement pénitentiaire dans lequel il était gardé en cellule. Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a assuré ce mardi 3 juillet que "des responsabilités seront identifiées" et qu'il y aura "des sanctions contre ces personnes qui auraient failli"

Si pour le premier ministre Édouard Philippe la priorité est la mobilisation pour le retrouver, du côté de l'opposition les reproches sont durs. "Nicole Belloubet est responsable de l'évasion de Redoine Faïd", a déclaré au micro de RTL Marine Le Pen ce mardi 3 juillet.  "Quand la ministre est saisie par des responsables du système pénitentiaire qui lui disent : 'Il faut d'urgence transférer ce détenu dangereux' et qu'elle répond : 'On le transférera en septembre', c'est sa faute à elle !", s'est indignée la députée du Pas-de-Calais. 

Nicole Belloubet répond aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/