Alain Soral, essayiste proche de l'extrême droite et auteur d'une "quenelle" devant le mémorial de la Shoah de Berlin, doit tenir ce week-end une conférence publique à Nice. Le maire UMP de la ville, Christian Estrosi, a demandé l'interdiction cet évènement.
"Je demande officiellement à M. le préfet des Alpes-Maritimes d'interdire la réunion publique de M. Soral qui devrait se tenir le 11 ou 12 janvier 2014 à Nice", écrit l'élu dans un communiqué. "Alain Soral, maître à penser de Monsieur M'bala M'bala dont il fut le colistier en 2009 lors des élections européennes, de part ses nombreux ouvrages, est connu pour ses positions révisionnistes et négationnistes depuis de longues années."
"Je ne peux laisser une personne proférer librement des propos antisémites ou incitant à l'antisémitisme dans la ville de Nice", ajoute-t-il, promettant d'utiliser tous les moyens juridiques en sa possession.
La justice avait ordonné en novembre l'interdiction pour antisémitisme d'un livre édité par Alain Soral et la censure partielle de quatre autres ouvrages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte