En Direct
1 min de lecture
Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée de RTL le 20 juin
Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le credo de Nathalie Kosciusko-Morizet pendant la campagne de la primaire de la droite est l'entreprise individuelle, qui, dans ce qu'elle appelle "le nouveau monde", prendrait le pas sur le statut de salarié. "Organisons-nous pour qu'il y ait de la sécurité dans ce nouveau monde aussi", rassure la députée de l'Essonne, qui souligne le décalage grandissant entre les réformes de l'État et la situation de l'économie réelle.
"La politique nous parle de comment on va réformer à la marge le CDI et le CDD. Aujourd'hui, aux jeunes qui rentrent sur le marché du travail, on ne leur propose pas des CDI et souvent, on ne leur propose pas de CDD. De plus en plus, là où va se déployer l'emploi, c'est le travail indépendant."
Concrètement, Nathalie Kosciusko-Morizet propose la création d'un "statut général du travailleur indépendant pour qu'être travailleur indépendant, ce soit vraiment une opportunité, avec une protection sociale, avec la possibilité de se louer un appartement. Faisons en sorte que ce soit véritablement une chance."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte