Des réponses qui ne concernent pas la politique. Voilà ce qui caractérise l'entretien de Nathalie Kosciusko-Morizet dans M Le Mag du Monde. ce mercredi 8 juin. "De déplacements en interviews, elle continue à faire entendre une voix souvent à contre-courant de la doxa très droitière de sa famille politique. Quand la plupart de ses collègues prônent la fermeté, elle mise sur la liberté, se félicite de l’ubérisation", est-il écrit.
Dans un portrait chinois, la candidate à la primaire de la droite se dévoile d'une autre façon. À la question "vous êtes un tweet en 140 caractères max", l'ancienne ministre répond : "Longtemps, je me suis couchée de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps d". Elle reprend ainsi l'Incipit de Du côté de chez Swann de Marcel Proust. Toujours dans le même thème, "vous êtes un hashtag" : "Essayez d'épeler Kosciusko-Morizet. Vous comprendrez pourquoi je préfère #NKM", lance l'ancienne numéro 2 des Républicains.
Toujours concernant son utilisation des réseaux sociaux, elle confie qu'elle "assume tout" et "n'efface rien". L'interview se poursuit et l'on découvre ainsi que Nathalie Kosciusko-Morizet a "un penchant pour le complot reptilien" et que son application idéale est "un Shazam qui reconnaîtrait les visages". Même si "grâce à la politique", elle se "débrouille pas mal". Côté vie quotidienne, la rivale d'Alain Juppé et Bruno Le Maire se voit bien comme un "jambon-beurre avec des tranches de gruyère ou de comté" et raconte que ça lui arrive "de manger du quinoa très rapidement et un cheeseburger en prenant son temps". Et quand on lui demande si elle est "Tinder ou fin de soirée arrosée", elle explique : "J'ai dit que j'étais pour l'ubérisation de la politique. Pas sa tindérisation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte