1 min de lecture Lyon

Municipales à Lyon : des militants FN agressés en plein tractage

Plusieurs militants du Front national ont été agressés alors qu'ils distribuaient des tracts, à Lyon. Quatre militants d'extrême gauche ont été arrêtés.

Le candidat FN aux élections municipales de Lyon et la présidente de son parti, Marine Le Pen, le 1er mars 2014.
Le candidat FN aux élections municipales de Lyon et la présidente de son parti, Marine Le Pen, le 1er mars 2014. Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Quatre militants d'extrême gauche de 20 à 23 ans se trouvaient en garde à vue ce dimanche 16 mars au soir. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé plusieurs militants du FN lors d'une opération de tractage sur un marché de Lyon.

Deux des victimes ont porté plainte pour "violences", notamment la tête de liste FN dans le 3e arrondissement lyonnais, Romain Vaudan, a précisé la police, confirmant une information du site lyonmag.com. Personne n'a été blessé.

Coups de pied contre les militants FN


L'altercation a démarré dimanche matin vers 10h30 place Guichard, sur la rive gauche du Rhône, par "des insultes, des tracts jetés à terre" puis "une bousculade avec des coups de pied", n'entraînant aucune interruption totale de travail, selon une source policière.

Les quatre suspects, "connus de la police pour des dégradations" dans le cadre de leur activité militante, ont été arrêtés par la brigade anticriminalité et placés en garde à vue, où ils doivent passer la nuit de ce dimanche à lundi.

À lire aussi
La place de la République à Lyon pendant la Fête des Lumières 2013 Lyon
Fête des Lumières : les manifestations interdites dans le centre de Lyon jusqu'à dimanche

Les candidats aux municipales à Lyon sont : Gérard Collomb (PS), Michel Havard (UMP), Christophe Boudot (FN), Etienne Tête (EELV), Eric Lafond (MoDem) et Aline Guitard (PCF), candidate Front de Gauche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants