1 min de lecture Info

Municipales à Forbach : le FN en tête au 1er tour, selon un sondage

Un sondage place le candidat du Front national, Florian Philippot, en tête au premier tour de l'élection municipale de Forbach, en Moselle.

Florian Philippot (FN),  vice-président chargé de la stratégie et de la communication du Front national
Florian Philippot (FN), vice-président chargé de la stratégie et de la communication du Front national Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Florian Philippot, vice-président du Front national, arriverait en tête du premier tour des municipales à Forbach (Moselle) avec 35% des intentions de vote, selon un sondage Ifop pour Europe 1 et le Républicain Lorrain publié ce mardi 25 février. Le maire sortant, le socialiste Laurent Kalinowski, est crédité de 33% d'intentions de vote. A noter, la marge d'erreur est de près de 4,1%.

La droite, elle, souffre de ses divisions. Le candidat UMP Alexandre Cassaro obtiendrait 17,5% des intentions de vote et le dissident Eric Diligent 14,5%, avec pour tous les deux une marge d'erreur d'environ 3%.

L'issue du second tour est très ouverte : en cas de triangulaire entre Florian Philippot, Laurent Kalinowski et Alexandre Cassaro, FN et PS arriveraient à égalité (38% des intentions de vote chacun, avec près de 4,4% de marge d'erreur) devant l'UMP (24%, avec plus de 3,6% de marge d'erreur). En cas de quadrangulaire, les résultats seraient les mêmes qu'au premier tour, et permettaient au candidat frontiste de maximiser ses chances de l'emporter, selon ce sondage.

42% des voix pour Philippot aux législatives

À lire aussi
Des enfants jouent dans une fontaine pendant une canicule (Illustration) météo
Canicule : Météo France place 21 départements en vigilance orange


Forbach, 22.000 habitants, n'en est pas à son premier affrontement électoral entre Florian Philippot et Laurent Kalinowski. Aux législatives de 2012, le candidat PS avait battu le vice-président du FN, qui était tout de même parvenu à se hisser au second tour, récoltant 42% des voix dans la commune au second tour.

Le sondage a été réalisé du 19 au 20 février par téléphone, sur un échantillon représentatif de la population de Forbach de 501 personnes. 

Les candidats à la mairie de Forbach (Moselle) sont : Laurent Kalinowski pour le PS, Alexandre Cassaro pour l’UMP, Florian Philippot pour le FN, Eric Diligent (sans étiquette), exclu de l'UMP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Politique Élections municipales à Forbach
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7769954578
Municipales à Forbach : le FN en tête au 1er tour, selon un sondage
Municipales à Forbach : le FN en tête au 1er tour, selon un sondage
Un sondage place le candidat du Front national, Florian Philippot, en tête au premier tour de l'élection municipale de Forbach, en Moselle.
https://www.rtl.fr/actu/politique/municipales-a-forbach-le-fn-en-tete-au-1er-tour-selon-un-sondage-7769954578
2014-02-25 08:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/yu5b8-PThWvNkg49WkAKZA/330v220-2/online/image/2013/1209/7767721847_florian-philippot.jpg