1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Forbach : le FN en tête au 1er tour, selon un sondage
1 min de lecture

Municipales à Forbach : le FN en tête au 1er tour, selon un sondage

Un sondage place le candidat du Front national, Florian Philippot, en tête au premier tour de l'élection municipale de Forbach, en Moselle.

Florian Philippot (FN), vice-président chargé de la stratégie et de la communication du Front national
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Florian Philippot, vice-président du Front national, arriverait en tête du premier tour des municipales à Forbach (Moselle) avec 35% des intentions de vote, selon un sondage Ifop pour Europe 1 et le Républicain Lorrain publié ce mardi 25 février. Le maire sortant, le socialiste Laurent Kalinowski, est crédité de 33% d'intentions de vote. A noter, la marge d'erreur est de près de 4,1%.

La droite, elle, souffre de ses divisions. Le candidat UMP Alexandre Cassaro obtiendrait 17,5% des intentions de vote et le dissident Eric Diligent 14,5%, avec pour tous les deux une marge d'erreur d'environ 3%.

L'issue du second tour est très ouverte : en cas de triangulaire entre Florian Philippot, Laurent Kalinowski et Alexandre Cassaro, FN et PS arriveraient à égalité (38% des intentions de vote chacun, avec près de 4,4% de marge d'erreur) devant l'UMP (24%, avec plus de 3,6% de marge d'erreur). En cas de quadrangulaire, les résultats seraient les mêmes qu'au premier tour, et permettaient au candidat frontiste de maximiser ses chances de l'emporter, selon ce sondage.

42% des voix pour Philippot aux législatives


Forbach, 22.000 habitants, n'en est pas à son premier affrontement électoral entre Florian Philippot et Laurent Kalinowski. Aux législatives de 2012, le candidat PS avait battu le vice-président du FN, qui était tout de même parvenu à se hisser au second tour, récoltant 42% des voix dans la commune au second tour.

À écouter aussi

Le sondage a été réalisé du 19 au 20 février par téléphone, sur un échantillon représentatif de la population de Forbach de 501 personnes. 

Les candidats à la mairie de Forbach (Moselle) sont : Laurent Kalinowski pour le PS, Alexandre Cassaro pour l’UMP, Florian Philippot pour le FN, Eric Diligent (sans étiquette), exclu de l'UMP.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte