Les sondages se suivent et se ressemblent. Selon un sondage CSA pour Le Figaro-BFMTV-Orange, les listes UMP-UDI arriveraient en tête au premier tour des élections municipales de mars prochain. L'opposition ne progresse cependant pas dans les intentions de vote et se stabilise à 46% devant la gauche parlementaire (socialistes et alliés), en progression de 2 points à 43%.
Le Front national poursuit sa baisse dans les sondages et tombe à 8% (-1). L'option "autre liste" n'est choisie que par 2% des sondés tandis que les listes d'extrême gauche (LO, NPA) stagnent à 1%.
Le sondage évalue également à 57% le potentiel de participation au premier tour. Un chiffre en hausse de 5 points par rapport à janvier 2014. En 2008, 66,54% des Français avaient voté lors du premier tour de scrutin.
Les sondés mettent également en avant des "considérations purement locales" pour justifier leur vote lors des municipales. Ils sont 68% (+2) à vouloir voter selon ces motivations. Les sondés sont 16% (-2) à vouloir "s'opposer au gouvernement" et 5% (-1) à voter pour soutenir le président de la République.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.