Après avoir été footballeur professionnel et consultant pour la télévision, David Ginola se lance en politique. Il est sur la liste de Thierry Gobino, candidat sans étiquette à la mairie de Sainte-Maxime aux municipales de mars prochain, révèle Var Matin ce samedi.
Cette nouvelle est "une petite surprise", raconte le quotidien local, qui a assisté à la présentation des personnes présentes sur la liste "Un Sainte-Maxime autrement" vendredi 21 février. "C'est David qui nous a sollicité, a confié Thierry Gobino à Var Matin. Je le vois comme un outil de communication exceptionnel pour Sainte-Maxime. Il faut s'en servir", a ajouté le candidat.
David Ginola n'a jamais caché ses convictions politiques. Lors des dernières élections municipales, l'ex-footballeur avait soutenu le maire sortant Bernard Rolland, finalement battu, mais qui se présente à nouveau cette année. Les trois candidats sont Thierry Gobino, Bernard Rolland et Vincent Morisse. En 2007, le footballeur avait apporté son soutien à Nicolas Sarkozy.
Surnommé "le magnifique" lorsqu'il était l'attaquant du Paris Saint-Germain, David Ginola a explosé lors de son passage au club de la capitale. Il s'est ensuite exilé en Angleterre, où il a notamment évolué pour Newcastle et Tottenham.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte