S'il n'est pas candidat aux municipales, Bertrand Delanoë n'en perd pas l'amour du suffrage universel. C'est donc en toute logique que le maire de Paris a longuement insisté sur la nécessité d'aller voter. "Les citoyens doivent exercer leur pouvoir, quelle que soit leur opinion", a-t-il déclaré. Reconnaissant que "le climat social n'est pas bon", Bertrand Delanoë a reconnu "craindre l'abstention".
"Les citoyens ne doivent jamais refuser d'exercer ce qui leur appartient. La démocratie est minoritaire dans le monde", a rappelé l'édile de la capitale. Avant de profiter de l'occasion pour assurer la promotion d'Anne Hidalgo : "Elle est crédible pour incarner le futur de Paris".
Sont candidats à Paris : Anne Hidalgo (PS), Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), Danielle Simonnet (FG), Christophe Najdovski (EELV), Wallerand de Saint-Just (FN) et Charles Beigbeder (Paris Libéré).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte