Selon un sondage TNS Sofres-Sopra group pour RTL, le Parti socialiste serait le mieux placé pour l'emporter à Nantes, le 30 mars prochain. Johanna Rolland (alliance PS-PCF-EELV) est donné vainqueur avec 59% des voix devant Laurence Garnier (UMP-UDI ; 41%). La première adjointe au maire de Nantes, choisie par Jean-Marc Ayrault pour lui succéder, semble donc partie pour une victoire facile.
Notre sondage la place largement en tête dès le premier tour (37%) devant Laurence Garnier (26%). Pascale Chiron (EELV ; 13%) suit mais n'est pas en position de se maintenir. Le Front national (8%), le Parti de Gauche-NPA (6%), le MoDem (4%), une première liste DVD (3%), Lutte Ouvrière (2%) et une deuxième liste DVD (1%) réalisent, quant à eux, de très faibles scores.
Il faut toutefois souligner que la majorité des candidats au scrutin municipal est méconnue du grand public. Si Johanna Rolland (66%), Laurence Garnier (62%), Pascale Chiron (EELV ; 50%) sont plutôt correctement identifiés par la majorité des Nantais, leurs adversaires pâtissent d'un fort déficit de popularité. Ainsi, Christian Bouchet (FN) et Guy Croupy (PG-NPA) ne sont connus que par 21% et 11% des électeurs.
Ce sondage a été réalisé par téléphone du 6 au 8 mars 2014 sur un échantillon de 603 personnes inscrites sur les listes électorales nantaises choisies selon la méthode des quotas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte