1 min de lecture Front national

Municipales 2014 à Nantes : le PS vers une large victoire

SONDAGE - Johanna Rolland est en tête des intentions de vote avec 59% des voix, devant la candidate UMP, selon un sondage TNS Sofres-Sopra group pour "RTL".

Johanna Rolland au côté de Jean-Marc Ayrault
Johanna Rolland au côté de Jean-Marc Ayrault Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Selon un sondage TNS Sofres-Sopra group pour RTL, le Parti socialiste serait le mieux placé pour l'emporter à Nantes, le 30 mars prochain. Johanna Rolland (alliance PS-PCF-EELV) est donné vainqueur avec 59% des voix devant Laurence Garnier (UMP-UDI ; 41%). La première adjointe au maire de Nantes, choisie par Jean-Marc Ayrault pour lui succéder, semble donc partie pour une victoire facile.

>
Guénaëlle Gault, directrice du département stratégie d'opinion de TNS-Sofres, décrypte la bataille pour les municipales à Nantes Crédit Image : RTL | Crédit Média : Élizabeth Martichoux | Durée : | Date :

Notre sondage la place largement en tête dès le premier tour (37%) devant Laurence Garnier (26%). Pascale Chiron (EELV ; 13%) suit mais n'est pas en position de se maintenir. Le Front national (8%), le Parti de Gauche-NPA (6%), le MoDem (4%), une première liste DVD (3%), Lutte Ouvrière (2%) et une deuxième liste DVD (1%) réalisent, quant à eux, de très faibles scores.

Sondage municipales 2014 à Nantes
Sondage municipales 2014 à Nantes Crédit : TNS Sofres

Il faut toutefois souligner que la majorité des candidats au scrutin municipal est méconnue du grand public. Si Johanna Rolland (66%), Laurence Garnier (62%), Pascale Chiron (EELV ; 50%) sont plutôt correctement identifiés par la majorité des Nantais, leurs adversaires pâtissent d'un fort déficit de popularité. Ainsi, Christian Bouchet (FN) et Guy Croupy (PG-NPA) ne sont connus que par 21% et 11% des électeurs.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 6 au 8 mars 2014 sur un échantillon de 603 personnes inscrites sur les listes électorales nantaises choisies selon la méthode des quotas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Jean-Marc Ayrault MoDem
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants