Gérard Collomb, actuel sénateur-maire de Lyon, briguera sa succession en mars lors des élections municipales. S'il est réélu, le socialiste entend se plier à la loi empêchant le cumul des mandats, loi qui sera soumise mercredi au vote du Parlement.
"Je me plierai à la loi, ce que le législateur vote, s'il vote, je m'y plierai", a-t-il déclaré ce mardi 21 janvier. "Être maire de Lyon, ça ne s'improvise pas". Interrogé sur une éventuelle nouvelle candidature aux prochaines sénatoriales, il a répondu : "c'est une question que je ne me pose pas aujourd'hui, je suis dans la construction de la métropole" lyonnaise.
Evidemment Lyon
Slogan de Gérard Collomb pour les élections municipales
L'élu a par ailleurs présenté son slogan de campagne, "Evidemment Lyon", ainsi que son équipe. "C'est une liste de rassemblement, tous ne sont pas au PS, c'est une liste très ouverte à la société civile", a-t-il expliqué au sujet de ses têtes de liste.
Parmi elles, figurent le cancérologue et maire PS sortant du IIIe
arrondissement, Thierry Philip, le centriste Thomas Rudigoz pour le Ve,
l'avocate et ancien bâtonnier Myriam Picot dans le VIIe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte