1 min de lecture Gérard Collomb

Municipales 2014 : à Lyon, Gérard Collomb candidat à sa succession

Le maire socialiste de Lyon a donné le coup d'envoi de sa campagne pour les municipales, ce mardi, en présentant son équipe de campagne et en assurant qu'il ne cumulerait pas les mandats si la loi était votée.

Gérard Collomb (PS), maire de Lyon depuis 2001
Gérard Collomb (PS), maire de Lyon depuis 2001 Crédit : AFP / JEFF PACHOUD
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Gérard Collomb, actuel sénateur-maire de Lyon, briguera sa succession en mars lors des élections municipales. S'il est réélu, le socialiste entend se plier à la loi empêchant le cumul des mandats, loi qui sera soumise mercredi au vote du Parlement.

"Je me plierai à la loi, ce que le législateur vote, s'il vote, je m'y plierai", a-t-il déclaré ce mardi 21 janvier. "Être maire de Lyon, ça ne s'improvise pas". Interrogé sur une éventuelle nouvelle candidature aux prochaines sénatoriales, il a répondu : "c'est une question que je ne me pose pas aujourd'hui, je suis dans la construction de la métropole" lyonnaise.

Evidemment Lyon

Slogan de Gérard Collomb pour les élections municipales
Partager la citation

L'élu a par ailleurs présenté son slogan de campagne, "Evidemment Lyon", ainsi que son équipe. "C'est une liste de rassemblement, tous ne sont pas au PS, c'est une liste très ouverte à la société civile", a-t-il expliqué au sujet de ses têtes de liste.

Parmi elles, figurent le cancérologue et maire PS sortant du IIIe arrondissement, Thierry Philip, le centriste Thomas Rudigoz pour le Ve, l'avocate et ancien bâtonnier Myriam Picot dans le VIIe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gérard Collomb Lyon Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants