1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2014 à Forbach : un militant UMP agressé par un sympathisant FN
1 min de lecture

Municipales 2014 à Forbach : un militant UMP agressé par un sympathisant FN

Un militant UMP de Forbach (Moselle) a porté plainte après avoir été agressé en pleine rue par un "cadre" local du Front national.

Le candidat UMP à la mairie de Forbach Alexandre Cassaro, ici le 17 décembre 2013, affirme qu'un de ses colistiers a été agressé par un sympathisant FN.
Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un membre de la liste UMP aux municipales à Forbach (Moselle)a porté plainte mardi 18 février pour agression en pleine rue par un "cadre" local du FN, a-t-on appris mercredi. Le militant a été "attrapé au collet" alors qu'il "s'apprêtait à effectuer un affichage dans le cadre de la campagne électorale". Son agresseur l'a menacé du poing et il était muni d'une "matraque télescopique", selon un communiqué du candidat UMP Alexandre Cassaro.

Le numéro deux du FN Florian Philippot se présente à la mairie cette ville symbole de l’ascension de l'extrême-droite. "Le frontiste a surenchéri en prévenant que, la prochaine fois qu'il croiserait ce militant, il collerait ses affiches 'avec son sang'", a ajouté Alexandre Cassaro. "Le militant de l'UMP est encore sous le choc de ces événements. Jamais une telle violence n'a eu lieu à Forbach lors d'une campagne électorale. Encore une preuve que le Front national n'est pas un parti comme les autres, qu'il est resté ce parti d'extrême droite non démocratique", a poursuivi Alexandre Cassaro.

Le FN affirme que le sympathisant n'est ni un "cadre" ni un colistier

Tout en reconnaissant indirectement l'altercation, le directeur de campagne de Florian Philippot, Eric Vilain, a dénoncé à son tour ce mercredi 19 février dans un communiqué des "propos particulièrement caricaturaux, qui omettent les provocations initiales du militant UMP". En outre, selon Eric Vilain, le militant du FN incriminé, qui n'est ni un "cadre" ni un colistier de Florian Philippot, "n'était en réalité équipé que d'une simple canne à pêche bricolée pour effectuer son travail d'affichage", et non d'une matraque télescopique. "Le Front National demande à ses militants un comportement exemplaire, nous demandons à l'UMP d'en faire de même", conclut Eric Vilain.

Les candidats à la mairie de Forbach (Moselle) sont : Laurent Kalinowski pour le PS, Alexandre Cassaro pour l’UMP, Florian Philippot pour le FN, Eric Diligent (sans étiquette), exclu de l'UMP.

Chiffres clés (population, chômage, endettement), rappel des résultats de 2008, conseil sortant et principaux candidats .
Crédit : AFP / L. Saubadu/P. Defosseux
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte