1 min de lecture Brignoles

Municipales 2014 à Brignoles : le Front national veut marquer son territoire

FOCUS - Enjeux, candidats et favoris des municipales : tour d'horizon du prochain scrutin à Brignoles.

Laurent Lopez du Front national s'incline face à Josette Pons (UMP) aux élections municipales 2014.
Laurent Lopez du Front national s'incline face à Josette Pons (UMP) aux élections municipales 2014. Crédit : FRANCK PENNANT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La ville : Commune de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et du département du Var, Brignoles compte un peu plus de 16.000 habitants.

Les enjeux : Après avoir remporté l'élection cantonale partielle d'octobre 2013 dans la commune varoise, Laurent Lopez se verrait bien rééditer son exploit en mars prochain. Une éventualité largement envisageable. Bien implanté dans la région, le Front national a de vraies chances de ravir la ville à la gauche, en attestent les derniers sondages.

La succession de Claude Gilardo promet en tout cas d'être serrée. La gauche (PS, PCF, EELV) est parvenue à s'unir derrière Jean Broquier sous l'étendard "Brignoles Citoyenne", où figure d'ailleurs le maire sortant, en 13e position. Après avoir longtemps tergiversé, la droite a fini par s'unir. Josette Pons (UMP) mènera la liste "Tout pour Brignoles" où Jean-Michel Rousseaux (UDI) se verra attribuer le poste de 1er adjoint en cas de victoire.

Si la gauche a placé sa campagne sous le signe de l'écologie, de la jeunesse et de la famille, la droite s'évertue pour sa part à dénoncer la gestion de la municipalité de la majorité sortante.

À lire aussi
Laurent Lopez du Front national s'incline face à Josette Pons (UMP) aux élections municipales 2014. Brignoles
Résultats municipales 2014 à Brignoles : Laurent Lopez (FN) à 37,07%

Les candidats :

Les sondages :  Le candidat frontiste Laurent Lopez, élu conseiller général le 13 octobre, recueillerait 37% des suffrages au premier tour, selon ce sondage CSA effectué auprès de 503 personnes les 10 et 11 décembre.

Une liste commune PS-EELV-Front de Gauche conduite par Jean Broquier, actuel conseiller municipal de cette petite ville de 16.000 habitants dirigée par le PCF, arriverait en 2e position avec 30%, devant une liste UMP de la députée Josette Pons (25%), largement devant une liste UDI (8%).

La rédaction vous recommande

La précédente élection : Claude Gilardo (DvG) élu avec 47.43% des suffrages devant Jean-Michel Rousseaux (UMP), 42.48% des voix et Guillaume Novellas (PS-Modem), 10.09%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brignoles Front national Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants