André Lebrun, patron d'Arcole Industries, était convoqué par le Premier ministre à l'Hôtel Matignon ce mercredi 29 janvier pour traiter du dossier Mory Ducros, a annoncé Arnaud Montebourg.
Arcole Industries, principal actionnaire de Mory Ducros, a menacé ces derniers jours de retirer son offre de reprise si les grèves ne cessaient pas. Le groupe industriel spécialisé dans la reprise de sociétés en difficultés a finalement fait une proposition améliorée, proposant le maintien de 50 agences (sur environ 85) et 2.210 emplois sur 5.000.
"Nous allons demander à M. André Lebrun d'aller à l'hôtel Matignon cet après-midi avec le Premier ministre, moi-même, les ministres des Affaires sociales et des Transports", a fait savoir Arnaud Montebourg lors d'une visite d'un site de Mory-Ducros à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne.
Pour le ministre, si Arcole retire son offre, "le risque est très sérieux qu'on ne se retrouve plus avec 3.000 personnes et 21 millions (d'euros d'indemnités supra-légales) à se partager mais 5.000 personnes avec 7 millions à se partager. C'est un risque qui est sérieux".
Arnaud Montebourg a par ailleurs conseillé à des salariés en grève de mettre fin au mouvement. "Vous pouvez décider de continuer, je ne pense pas que ça soit la meilleure manière de servir nos intérêts, vos intérêts".
La proposition de reprise d'Arcole doit encore être présentée jeudi
en comité d'entreprise, avant d'être examinée vendredi par le tribunal
de commerce de Pontoise. Ce dernier pourrait mettre sa
décision en délibéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.