1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Migrants : les Républicains dénoncent "les leçons de morale" de Valls
1 min de lecture

Migrants : les Républicains dénoncent "les leçons de morale" de Valls

Alain Joyandet, conseiller politique du parti les Républicains, a tancé le discours de Manuel Valls concernant le problème des migrants.

Alain Joyandet (Les Républicains)
Alain Joyandet (Les Républicains)
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les Républicains ont brocardé dimanche les "leçons de morale insupportables sur les droits de l'homme" après le discours de Manuel Valls, dans lequel le Premier ministre a déclaré que la France devait accueillir les migrants "qui fuient la guerre, les persécutions, la torture". "Alors que le sujet qui préoccupe les Français est l'immigration incontrôlée, M. Valls propose de nouvelles dispositions contre les discriminations et une étude plus approfondie et bienveillante des dossiers des migrants !" Alain Joyandet, conseiller politique du parti les Républicains, a brocardé le discours du chef du gouvernement dans un communiqué. 

"On attend plutôt une prise de conscience de la situation internationale et la démonstration d'un véritable leadership français sur la scène européenne pour faire face à une situation qui nécessite une véritable mobilisation", a-t-il écrit. 

Son attachement aux 35 heures, belle illustration de l'archaïsme des socialistes

Alain Joyandet

Pour l'ancien secrétaire d'État, "les leçons de morale insupportables sur les droits de l'homme trouvent vite leurs limites dans le constat terrible que tout un chacun peut faire de la situation de la France après trois années de Présidence Hollande". 

Par ailleurs, "sur le plan économique, alors que les entreprises - dont plus de 60 000 ont déposé le bilan en seulement un an - n'en peuvent plus des contraintes et des charges, il réaffirme son attachement aux 35 heures, belle illustration de l'archaïsme des socialistes. Monsieur Valls dit aimer les entreprises mais, manifestement, il ne sait pas comment elles fonctionnent", poursuit M. Joyandet. 

À lire aussi

Le conseiller politique a également qualifié de spectacle "pathétique" l'appel à l'unité lancé par Manuel Valls en direction des écologistes pour les élections régionales. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/