FN : une sénatrice suspendue après avoir comparé les migrants à l'Occupation nazie
Claudine Kauffmann, qui a succédé à David Rachline dans le Var, avait comparé les migrants aux Nazis dans une publication Facebook le 25 mai.

Après la révélation de l'une de ses publications Facebook, dans laquelle elle comparait les migrants à l'Occupation nazie, le Front national a décidé de suspendre Claudine Kauffmann, qui siège sur les bancs du Sénat depuis seulement trois jours. "Elle est suspendue dans l'attente d'explications et de clarifications sur ses propos", a annoncé David Rachline, directeur de la communication du Front national. "C'est une mesure conservatoire pour avoir une discussion avec elle (...) "J'ai vu passer des propos sur la +vermine+, c'est absolument inacceptable", a-t-il fustigé.
Si elle a retiré sa publication mercredi 4 octobre, Claudine Kauffmann assume : "Je ne retranche rien de la publication qui m'est ce jour reprochée", a-t-elle toutefois affirmé dans un communiqué, s'amusant de voir "interpellés certains biens-pensants à l'indignation sélective".
Repéré par nos confrères de BuzzFeed, l'un des partages de celle qui occupait alors la fonction de conseillère municipale de La Celle (Var) visait à comparer les migrants aux armées de l'Allemagne nazie à travers deux images placées côte à côte. La première montre en effet un groupe de migrants attendant sur un trottoir parisien. La deuxième est la couverture d'un livre de Julian Jackson, intitulé La France sous l'Occupation, sur laquelle Adolf Hitler parade avec ses généraux sur le parvis du Trocadéro. Le tout est surplombé d'un message de l'élue : "Ceci me fait penser à... cela !!!".
La première sénatrice de l'histoire du Front national a succédé à David Rachline le 1er octobre, l'élu de Fréjus préférant se consacrer à sa ville.
- Front national : Jean-Marie Le Pen réclame un "retour aux fondamentaux"
- VIDÉOS - Manuel Valls accusé de parler "comme le Front national" par Alexis Corbière
- Front national : David Rachline quitte le Sénat pour rester maire de Fréjus
- Quand la sénatrice FN Claudine Kauffmann comparait les migrants aux Nazis