1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen veut "démontrer" l'implication du Qatar dans le terrorisme
1 min de lecture

Marine Le Pen veut "démontrer" l'implication du Qatar dans le terrorisme

Le dépôt d'une plainte du Qatar contre le vice-président du Front national Florian Philippot pour diffamation fait ruer Marine Le Pen dans les brancards.

Marine Le Pen le 31 mai 2015.
Crédit : KHALED DESOUKI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La plainte du Qatar contre Florian Philippot n'effraie pas Marine Le Pen, bien au contraire. Trouvant cette plainte en diffamation contre le numéro deux du Front national pour ses propos liant l'émirat au terrorisme islamiste "incroyable", la présidente assure que son parti va "faire le procès du Qatar". "Nous allons nous servir de ce procès pour démontrer ce qu'est le Qatar, pour démontrer que c'est une puissance qui a financé les fondamentalistes islamistes" a-t-elle déclaré sur i-TÉLÉ.

Ça permettra de voir qui est complice du Qatar

Marine Le Pen

Marine Le Pen est prête à monter au créneau. Interrogée sur l'existence de preuves, la patronne du FN assure "qu'il y a des dizaines de rapports et notamment des rapports de services de renseignement français" sur le sujet qu'elle réserve à la justice. "Allez-y, portez plainte contre moi ! Je m'étonne d'ailleurs que le Qatar ait choisi de poursuivre Florian Philippot et de ne pas poursuivre Marine Le Pen. Nous ferons venir des dizaines de témoins pour venir démontrer le comportement de ce pays", a-t-elle prévenu.

La présidente du parti d'extrême-droite reste par ailleurs assez suspicieuse sur les relations du gouvernement et de l'ex-UMP avec le Qatar. Elle incrimine le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, qui continue à défendre l'État qatari "pour des raisons assez incompréhensibles", et s'interroge sur la proximité d'un des avocats du Qatar avec François Hollande, Me Jean-Pierre Mignard étant président du Comité d'éthique du Parti socialiste, l'autre, Me Francis Szpiner, étant celui de Jean-François Copé et Alain Juppé. "Je me dis qu'on a encore là une belle démonstration de l'UMPS" conclut-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte