1 min de lecture Front national

Marine Le Pen veut "démontrer" l'implication du Qatar dans le terrorisme

Le dépôt d'une plainte du Qatar contre le vice-président du Front national Florian Philippot pour diffamation fait ruer Marine Le Pen dans les brancards.

Marine Le Pen le 31 mai 2015.
Marine Le Pen le 31 mai 2015. Crédit : KHALED DESOUKI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La plainte du Qatar contre Florian Philippot n'effraie pas Marine Le Pen, bien au contraire. Trouvant cette plainte en diffamation contre le numéro deux du Front national pour ses propos liant l'émirat au terrorisme islamiste "incroyable", la présidente assure que son parti va "faire le procès du Qatar". "Nous allons nous servir de ce procès pour démontrer ce qu'est le Qatar, pour démontrer que c'est une puissance qui a financé les fondamentalistes islamistes" a-t-elle déclaré sur i-TÉLÉ.

Ça permettra de voir qui est complice du Qatar

Marine Le Pen
Partager la citation

Marine Le Pen est prête à monter au créneau. Interrogée sur l'existence de preuves, la patronne du FN assure "qu'il y a des dizaines de rapports et notamment des rapports de services de renseignement français" sur le sujet qu'elle réserve à la justice. "Allez-y, portez plainte contre moi ! Je m'étonne d'ailleurs que le Qatar ait choisi de poursuivre Florian Philippot et de ne pas poursuivre Marine Le Pen. Nous ferons venir des dizaines de témoins pour venir démontrer le comportement de ce pays", a-t-elle prévenu.

La présidente du parti d'extrême-droite reste par ailleurs assez suspicieuse sur les relations du gouvernement et de l'ex-UMP avec le Qatar. Elle incrimine le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, qui continue à défendre l'État qatari "pour des raisons assez incompréhensibles", et s'interroge sur la proximité d'un des avocats du Qatar avec François Hollande, Me Jean-Pierre Mignard étant président du Comité d'éthique du Parti socialiste, l'autre, Me Francis Szpiner, étant celui de Jean-François Copé et Alain Juppé. "Je me dis qu'on a encore là une belle démonstration de l'UMPS" conclut-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Qatar Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants