"L'Europe s'est construite sur les ruines du fascisme, moi je n'ai pas envie de laisser les enfants du fascisme détruire l'Europe", a déclaré Yves Jégo, président par intérim de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) après une question sur Marine Le Pen, ce mercredi 7 mai lors de l'émission "Questions d'Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP.
Yves Jégo a toutefois de nouveau invité la présidente du FN à débattre avec lui sur l'Europe. "Je profite à nouveau de jeter le gant à Marine Le Pen pour lui dire : j'attends qu'elle accepte le débat que je lui propose depuis des semaines sur la question européenne", a-t-il dit. "Je ne comprends pas pourquoi elle refuse de débattre avec moi", a ajouté le député, lui qui vient de publier un livre intitulé Marine Le Pen arrivera au pouvoir. Sauf si.... "Elle n'est pas courageuse ou elle est méprisante", a-t-il ajouté.
"Parce qu'il y a une populiste qui aboie aux pieds de la statue de Jeanne d'Arc, on va aller détruire l'Europe, mais qu'est-ce que c'est que cette vision !", s'est-il emporté. Selon lui, Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen "ne font rien" au parlement européen. "Envoyer des gens qui ne croient pas à l'Europe, cela ne sert à rien", a-t-il tranché.
Yves Jégo a également qualifié les déclarations de Marine Le Pen sur une dissolution en cas d'arrivée en tête du FN le 25 mai de "pur mensonge".
Il a par ailleurs estimé que l'UDI et le MoDem rassemblés pour ces élections représentaient un "outsider" dans ce "combat difficile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte