1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen perd à nouveau son procès en diffamation contre Eva Joly
1 min de lecture

Marine Le Pen perd à nouveau son procès en diffamation contre Eva Joly

La présidente du Front national a de nouveau été déboutée contre Eva Joly, ce mercredi, à qui elle avait intenté un procès en diffamation.

Marine Le Pen, présidente du Front national, ici le 9 mai 2014.
Marine Le Pen, présidente du Front national, ici le 9 mai 2014.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Marine Le Pen avait intenté un procès Eva Joly pour des propos qu'elle jugeait diffamatoires. La présidente du parti d'extrême-droite a de nouveau été déboutée ce mercredi 14 mai. 

Durant la campagne électorale de 2012, la candidate d'Europe Écologie-Les Verts avait déclaré que Marine Le Pen était "l'héritière de son père milliardaire par un détournement de succession". Les propos litigieux remontent au 10 avril, peu avant le premier tour de l'élection présidentielle. 

Héritage

Eva Joly faisait allusion à l'héritage qu'avait reçu Jean-Marie Le Pen dans les années 1970 d'un de ses amis, Hubert Lambert, et qui avait donné lieu à un début de conflit avec la famille du défunt avant un règlement à l'amiable.

Marine Le Pen avait été déboutée en première instance et en appel de ses poursuites en diffamation contre Eva Joly, mais la Cour de cassation avait annulé la décision de la cour d'appel de Paris et ordonné ce nouveau procès.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/