Début avril, Marine Le Pen refusait de débattre avec Martin Schulz, le président du parlement européen, sur le plateau de l'émission Des paroles et des actes de France 2. Finalement, la président du Front national pourrait bien se retrouver en face du chef de file des socialistes européens, lors d'un nouveau numéro de l'émission, le 22 mai. Selon le Lab d'Europe 1, elle aurait accepté le duel qu'elle rejetait plus tôt.
Jean-Christophe Cambadélis, le Premier secrétaire du Parti socialiste, a proposé à la chaîne de céder sa place à l'Allemand, candidat social-démocrate à la présidence de la Commission européenne, dans le débat des chefs de partis.
Le dirigeant socialiste estime que "la présence à une heure de grande écoute de Marine Le Pen, présidente du Front national, et de Jean-Luc Mélenchon, co-président du Front de gauche, tous deux têtes de liste, respectivement dans le Nord-Ouest et dans le Sud-Ouest, pose un problème d'égalité de traitement avec les candidats des autres listes des euro-régions", explique-t-il dans un communiqué.
Marine Le Pen a déclaré au Lab qu'elle participerait "bien sûr" au débat, si Martin Schulz était présent, tout en notant qu'il est "symptomatique que le PS envoie un Allemand pour débattre de l'avenir de la France !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte